Pourquoi ce blog?

La première raison d’être de ce blog c’est avant tout pour glorifier le nom de Jésus-Christ, le Créateur de toutes choses, le Dieu véritable qui a donné sa vie pour nous sauver. Il est le chemin, la vérité et la vie, l’unique moyen par lequel nous pouvons être sauvés.
« Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » Actes 4 : 12.
Ce blog se veut aussi un outil de diffusion de l’évangile de Jésus-Christ, dans toute sa pureté, tel que le Maître et ses apôtres l’ont annoncé, conformément à la vérité révélée dans la Bible qui est la Parole de Dieu. Jésus reviendra chercher une Eglise parfaite, sainte et sans reproches. Or il est impossible d’atteindre cette perfection si le corps du Christ se nourrit d’eaux amères, ces doctrines inspirées par les traditions humaines, le monde ou le paganisme. Un retour à la Parole de Dieu s’impose car Jésus a dit « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui » Jean 14 :21. A l’inverse, ceux qui ne mettent pas en pratique la Parole de Dieu, Jésus les compare à des hommes insensés qui ont bâti leur maison sur le sable, s’exposant ainsi à une ruine certaine (Matthieu 7 : 26).
Sur ce blog vous trouverez des vidéos de serviteurs de Dieu soucieux de défendre l’intégrité des Saintes Ecritures. Toutefois, parce que certaines personnes peuvent trouver des difficultés à visionner ces vidéos pour diverses raisons (difficultés d’accès à Internet, environnement social et familial difficile, besoin d’assimiler l’enseignement par l’apprentissage …), nous vous proposons de retrouver leur contenu à l’écrit et en libre téléchargement en vue d’une éventuelle impression. Cela permettra à certains d’entre vous de diffuser ce message en toute discrétion, sur support papier, dans des contrées où l’Evangile est difficile d’accès pour motif économique (pas d’accès aux équipements informatiques et Internet), politique ou religieux (persécutions). Ceux qui le souhaitent pourront également se servir de ces ressources et les traduire dans d’autres langues.
Les administrateurs de ce blog souhaitent simplement apporter leur contribution à l’édification du Corps de Christ et les encourager à tenir ferme jusqu’au retour de l’Epoux.
Toute suggestion ou remarque constructive seront les bienvenues en nous écrivant à l’adresse suivante : lecinquieme.royaume@gmail.com