Articles

Dieu bâtit dans le silence - Shora Kuetu

Image
Bonsoir frères et sœurs et bienvenue dans votre émission le chant du coq. Seigneur, conduis-nous ce soir par ton Saint Esprit. Merci pour ta grâce, merci pour ta Seigneurie et ta parole qui nous purifie. Nous te bénissons Adonaï, Elohenu, Dieu d’Israël. Au nom de Yehoshua notre maître, nous te prions Père. Amen ! Sans plus tarder nous allons dans 1 Rois chapitre 6 : 1 Et il arriva, dans la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des enfants d'Israël du pays d'Egypte que Salomon bâtit la maison de Yahweh1, la quatrième année du règne de Salomon sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second mois. 2 La maison que le roi Salomon bâtit à Yahweh avait soixante coudées de long, vingt de large, et trente de haut. 3 Le portique devant le temple de la maison avait vingt coudées de longueur, répondant à la largeur de la maison, et il avait dix coudées de profondeur sur le devant de la maison. 4 Il fit placer des fenêtres à la maison, fenêtres solidement grillées.5 Il bâtit contr…

Se tenir devant Yahweh - Shora Kuetu

Image
Genèse 18, le verset 17 à 22. Et Yahweh dit : Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire ?18 Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et toutes les nations de la terre seront bénies en lui5.19 Car je le connais, et je sais qu'il ordonnera à ses fils, et à sa maison après lui, de garder la voie de Yahweh, pour faire ce qui est juste et droit, afin que Yahweh fasse venir sur Abraham tout ce qu'il lui a dit.20 Et Yahweh dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché s'est fort aggravé.21 Je descendrai maintenant, et je verrai s'ils ont fait entièrement selon le cri qui est venu jusqu'à moi ; et si cela n'est pas, je le saurai.22 Ces hommes donc, partant de là, allèrent vers Sodome ; mais Abraham se tint encore devant Yahweh.
La dernière fois, nous avons parlé de la marche : marcher devant la face du Seigneur. Beaucoup de chrétiens marchent à côté, derrière, mais de façon opposée, à l’opposé du Seigneur. Et Abraham, notre …

Matthieu 25:1 à 13

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. Matthieu 25: 1 à 13